DarkOrbit

Dark Orbit Reloaded : être pilote de chasseur spatial en 3D et sans téléchargement c'est possible...



Construisez et améliorez votre chasseur spatial, visitez différentes galaxie à la recherche d'une planète habitable histoire de sauver cette bonne vieille Terre qui se meurt, agrémentons ça d'une pointe joueur contre joueur et ça fait sommes toutes un bon petit jeu bien détente. Le moteur 3D est vraiment correct pour ce type d'interface et on se retrouve directement dans l'action. Dark Orbit n'est pas un simulateur de chasseur spatial mais plutôt un shooter et il n'y a pas de complexités réelles dans le maniement du vaisseau et les missions sont simples et directives. La version Reloaded qui nous intéresse ici a pour but principal de faciliter l'accès au jeu pour les nouveaux joueurs, mais pas seulement.


Dark Orbit Reloaded s'est construit autours du premier volet de ce jeu Allemand développé et édité par Big Point. La première version connut un succès étonnant encourageant ainsi l'éditeur à enrichir le concept initial. La version Reloaded de DO se voit donc améliorée par l'adjonction de plus de 200 missions, des nouvelles cartes et de nouveaux personnages à choisir. Le gameplay a lui aussi était revu et l'interface a été améliorée dans la foulée. On reste sinon dans le contexte initial du jeu. On choisi une des trois factions disponibles, ces factions représentent de grandes compagnies marchandes pour lesquelles vous êtes une sorte de mercenaire recruté et payé pour réussir diverses missions.


Les missions restent toutefois assez secondaires. Le but principal du jeu étant définitivement tourné vers le joueur contre joueur. Là, il faudra être sans cesse sur le qui-vive et sans doutes mettre quelques sous afin de rester compétitif face aux autres joueurs. C'est quelquefois le cas dans les free to play mais ici c'est assez évident. On peut toutefois s'amuser sur DO sans débourser mais attention le jeu est (étrangement) réellement addictif et le JcJ peu parfois pousser à des actions inconsidérées.


Un MMORPG de chasseur spatial ce n'est pas si courant et Dark Orbit est finalement, le seul jeu de ce type jouable sur navigateur. Il mérite un petit passage pour tous les amateurs de space opéra d'autant plus qu'il est en free to play.


Tags : MMORPG Action RPG de science-fiction RPG en ligne Jeux de rôle par navigateur jeux de rôle en free to play Jeux RPG jeux de rôle 3D par navigateur
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
3 sur 5
3 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Bigpoint
Date de sortie : novembre 2006
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact