Dark souls 3

Dark souls 3 - Un final grandiose pour la saga de From Software !

Un digne héritier de Bloodborne


Dark souls 3 est un des action RPG hardcore créés par les studios From Software, et il s’inscrit comme un des RPG phares de 2016 avec un gameplay bien jaugé entre ses prédécesseurs Dark souls 1 et 2, mais également Bloodborne et Demon’s souls. Cet opus étant le dernier de la saga, il ne déroge bien évidemment pas a sa philosophie, a savoir être un Action RPG die and retry marqué dans un univers Dark Fantasy, plus noir que jamais.


Une direction artistique d’exception



From software est un studio réputé pour créer des univers prenants, très bien retranscrits et uniques. Dark souls 3 en est un exemple flagrant. Le jeu s’inspire grandement de son prédécésseur Bloodborne quant a la quantité d’éléments graphiques dont le Level Design regorge, mais également de Dark Souls 1, en terme d’histoire et de background. Le tout donne un mélange extrêmement bien orchestré mêlant une histoire tragique a un cadre gothique reprenant les traits de grandes cathédrales telles Notre-Dame de Paris, ou encore de grands espaces naturels dans lesquels la vie n’a pas sa place.


Un Game Design et un Level Design gérés au milimètre près


Dark souls 3 est un mélange entre la difficulté et les principes de Game Design de Demon’s Souls, l’univers prenant des Dark souls 1 et 2, et le Level Design de Bloodborne, amenant une finalité concrète a cette saga, tant en terme d’univers qu’en terme de Gameplay. Les boss sont d’une grande difficulté comme a leur habitude mais ils sont également bien mieux mis en scène, notamment par le biais de cinématiques et de personnages non joueurs plus présents que dans les opus précédents, les différentes zones sont toutes aussi labyrinthiques les unes que les autres, donnant une impression d’immensité de l’univers dans lequel le joueur est amené a évoluer, Les histoires des personnages, les différentes factions que vous pouvez rejoindre a l’intérieur mais également la diversité d’armes et d’armures donnent une rejouabilité incroyable au jeu, tant par la notion de “build” très présente dans les Souls, que par la volonté de découvrir toutes les histoires, les récompenses et les quêtes secondaires.


En bref Dark Souls 3 c’est



  • Le digne héritier d’une saga a présent terminée.
  • Un jeu a la rejouabilité quasi infinie.
  • Un jeu hardcore mais plus accessible que les autres opus.
  • La finalité d’une histoire et d’un univers uniques.
  • Un Game Design et un Level Design hérités des expériences passées.



Tags : MMORPG Action Contemporain PS4 jeux de rôle JcJ jeux de rôle à acheter jeux de rôle récents Jeux de rôle 3D
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Bandai namco Games
Date de sortie : avril 2016
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact