Dark and Light

Dark and Light - Le MMORPG sandbox à la fois réaliste et fantasy

Un monde ouvert gigantesque  

Dark and Light est un MMORPG sandbox édité par Snail Games, auteurs d’une grande variété de jeux tels que Age of Wulin et Taichi Panda sur plateforme mobile. Le principe du titre est très simple, il s’agit de proposer à son public la simulation d'un univers fantastique très éloigné du nôtre, dépaysement garanti ! Pour ce faire, il dispose d’une surface jouable de plus de 40 000 km² avec de nombreuses mécaniques intéressantes, que ce soit avec la pêche, le housing ou encore le combat.


La guerre fait rage !

3 factions se disputent le contrôle total du territoire dans une guerre qui dure depuis de nombreuses années. Vous allez devoir rejoindre l’une d’entre-elles en créant votre personnage afin d'appliquer les idéaux que vous estimez les meilleurs. Vous n’êtes cependant pas obligé de participer aux affrontements qui font rage entre les clans. 

En effet, l’objectif de Dark and Light n’est pas obligatoirement de monter des niveaux et de gagner en puissance. Vous pouvez tout aussi bien profiter des mécaniques lié à l'aspect sandbox de ce MMORPG. Cependant, pour tous les férus de combat et de PvP, ce jeu fera votre bonheur. 

Car un affrontement peut survenir n’importe quand, du moment où vous croisez un joueur d’une autre faction, tout prétexte est bon pour lancer l’assaut. Les clans sont des ennemis absolus et ne font preuve d’aucune pitié l'un envers l'autre !


Un sandbox au réalisme impressionnant

Le studio de développement derrière ce MMORPG promet à ses joueurs une véritable simulation d’un monde fantasy à la qualité graphique incroyable. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils tiennent leurs promesses, avec notamment l’utilisation de l’Unreal Engine 4 et un souci du détail rarement observé. 

Outre l’immense taille du terrain de jeu, les lois qui le régissent sont très proches de celle de notre monde avec une faune unique, des créatures venues d’ailleurs et une flore extrêmement variée. On y découvre également des règles physiques et des règles spécifiques à chaque faction. Vous devrez les respecter scrupuleusement sous peine d’encourir à une amende, voire pire… 

Ce MMO est réellement un monde "persistant" qui ne se contente pas des normes du genre. Comme ses homologues, le jeu continue véritablement de vivre lorsque vous êtes hors connexion, à tel point que vous pouvez très bien retrouver votre foyer détruit à votre retour. Avec le système de housing et l’évolution constante de la météo et des conditions de vie, mieux vaut être attentif à ce qui vous entoure pour ne pas être surpris de la manière dont votre royaume évolue.


Un MMORPG riche de mécaniques intéressantes

Comme tout sandbox qui se respecte, les joueurs ont à leur disposition un très large panel de mécaniques qui leur permettent d’évoluer comme ils le souhaitent. Dans Dark and Light, vous avez le choix de devenir exactement ce que vous voulez et d'évoluer comme tel. Si votre désir est d’installer une cabane pour pêcher tranquillement à côté d’une rivière, soit ! 

Voici une brève liste de toutes les activités qui sont au programme 

  • Artisanat : divers métiers tels que forgeron, cuisinier, couturier et autres sont disponibles pour fournir des objets de qualité à la clientèle adéquate 
  • Exploration : vous pouvez explorer le monde tel un aventurier et découvrir toute la faune et la flore dont il dispose 
  • Housing : si vous êtes un sédentaire, ne vous inquiétez pas, ce jeu à une place pour vous. Il possède un système de création de maisons et de meubles très complet qui vous permettra de bâtir un véritable foyer.

Ceci n’est qu’un aperçu de l’intégralité des mécaniques proposées mais dans tous les cas, le côté roleplay qui en découle donne une certaine fraîcheur au titre et vous donne une impression de liberté incroyable.



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG sandbox 
  • 3 factions aux choix 
  • De nombreuses activités variées (métiers, housing…) 
  • Une liberté presque totale 
  • Un monde ouvert gigantesque et entièrement explorable

Tags : MMORPG Médiéval fantastique RPG à télécharger MMORPG sandbox Jeux de rôle 3D
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Snail Games
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact