Crowfall

Crowfall – un MMO sandbox entre RPG et jeu de stratégie


Une lutte pour le pouvoir dans un MMO

Crowfall est un MMO qui mélange des mécaniques de jeu de rôle (RPG) et de jeu de stratégie. Dans ce jeu développé et édité par le studio ArtCraft Entertainment, vous devez bâtir et faire prospérer votre domaine sous la bannière de l'une des nombreuses familles disponibles. Mais pour cela, il faudra vous battre contre les milliers d'autres joueurs qui poursuivent le même but.

Le principe n'est pas sans rappeler la série au succès mondial :  Game of Thrones. D'ailleurs la direction artistique s'inspire clairement du phénomène télévisuel, ne serait-ce que par l'apparence des blasons familiaux dont il faut défendre les intérêts.


Du PVP à grande échelle

Ce jeu en ligne massivement multijoueur est principalement axé sur le  PVP (combats entre les joueurs). Pour étendre votre territoire et augmenter l'influence de votre famille, vous et vos alliés devrez vous imposer sur les différents champs de bataille que recèle ce MMO.

La particularité de  Crowfall est l'union de deux gameplays qui appartiennent habituellement à des types de jeux bien distincts. Ainsi en plein combat, le joueur peut passer sans transition de la carte stratégique à son avatar qui se trouve sur le champs de bataille. 


Un MMO sandbox où tout est à créer !

L’argent est le nerf de la guerre et c'est en toute logique que les développeurs ont souhaité inclure les joueurs dans la gestion de l'économie du jeu. Vous devez en effet peupler votre ville avec des commerçants spécialisés dans tel ou tel domaine, construire des routes commerciales et même produire différents articles ( crafting). 

Cela fait de Crowfall un MMO sandbox dans lequel vous pouvez tout créer ! Un système de terraformation vous permet de modeler votre environnement avec des montagnes, des forêts, des rivières, etc. Laissez votre imagination faire le reste !

Cependant avant de pouvoir entamer ce processus de création, il faudra jurer allégeance à un dieu. Il en existe plusieurs qui apportent des bénédictions différentes et celles-ci vous seront profitables dans certaines circonstances. Vous devez alors vous battre en leur nom et faire partie d’une des maisons (familles) qui leur sont dédiées.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer votre propre faction à tout moment et recruter d’autres joueurs afin de créer votre propre famille.


Un aspect MMORPG

Crowfall se revendique comme un MMORPG même si ce n'est pas véritablement le cas. En effet, vous disposez au début de 4 archétypes de personnages qui sont le Légionnaire, le Confesseur, le Chevalier et le Champion. Chacun d’entre eux possède des sous classes en fonction de votre style de jeu.

Votre avatar peut être customisé de bien des manières, notamment par le choix de la race et de son physique. Mais vous disposez également d’un système d’avantages et de désavantages qui vous permettent de créer des builds en fonction de vos objectifs et de vos habitudes en jeu.


Crowfall - En bref

  • Un MMO centré sur le PVP 
  • Des mécaniques de RPG et de jeu de stratégie
  • Un jeu sandbox 
  • Un aspect "gestion" très poussé 
  • Des batailles épiques pour la gloire et la fortune !

Tags : MMORPG RPG à télécharger Jeux de rôle 3D jeux de rôle en free to play jeux de rôle MMO
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : ArtCraft Entertainment
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact