Chronicles of Elyria

Chronicles of Elyria - Un jeu qui innove dans le MMORPG sandbox

Un gameplay qui repense l’interaction entre les joueurs

Chronicles of Elyria (CoE) est un MMORPG sandbox développé et édité par le studios indépendant Soulbound et édité grâce à une campagne kickstarter. Si de prime abord il peut paraître assez commun, on découvre très vite une grande quantité de mécaniques qui le rendent vraiment unique. En effet, contrairement à des jeux classiques tels que  WoW, CoE essaie tant bien que mal de mettre en place des interactions inédites entre les joueurs, en leur proposant de faire partie de la même famille et de vieillir ensemble.


Des avatars avec un temps de vie limité

C’est ce qui fait la première grande particularité de Chronicles of Elyria. Vous commencez en étant un enfant évoluant dans la noble famille d’un autre joueur. Et comme dans la vraie vie, ce sont vos plus beaux jours. Vous pouvez apprendre un métier, aller à l’école pour rencontrer d’autres personnes qui deviendront vos plus fidèles amis une fois arrivé à l’âge adulte. 

C’est à partir de ce moment que votre destin commence à se dessiner. Car vous pouvez véritablement devenir ce que vous voulez. Bien sur, continuer le métier que vous avez durement appris est possible, mais si vous avez d’autres desseins rien ne vous empêche de les réaliser. 

Attention cependant, la vieillesse n’est pas le seul facteur de mort dans ce jeu. Si vous restez par exemple bloqué au milieu du désert sans eau, vous ne ferez pas long feu ! 

Une fois plus vieux et à la retraite, vous pourrez vivre tranquillement dans le domaine de votre famille et accueillir de nouveaux joueurs en votre sein afin de les former et de les aider à se créer un avenir, exactement comme un père ou une mère le ferait ! Et ce jusqu’à la mort effective de votre personnage, entre 100 et 120 ans (1 an et demi)


Devenez un héros, mais à vos risques et périls !

Chronicles of Elyria est un MMORPG prônant le roleplay jusque dans ses mécaniques les plus complexes. Car si vous voulez devenir un héros pendant votre vie, il faudra travailler d’arrache pieds et non se contenter de remplir des quêtes à l’instar de tout classique du genre. 

Comme vous l’avez compris, la vie est très précieuse dans ce titre et si vous ne prenez pas soin de l’état de santé de votre avatar vous allez vite la perdre. Ici, pas de seconde chance, si vous voulez véritablement vous faire connaître comme étant “ le preux chevalier qui a descendu l’hydre du lac”, il va falloir vous y prendre correctement. Heureusement vous n’êtes pas seul. 

De nombreux autres joueurs se feront un vrai plaisir de vous aider à partir en expédition en vous préparant des équipements de qualité grâce au système d’artisanat et des mercenaires vous rejoindront pour défaire de terribles monstres, moyennant paiement évidemment. Les possibilités sont infinies puisque seule votre imagination et la limite de ce MMO !


Une intelligence artificielle vous guidant dans votre histoire

Si Chronicles of Elyria paraît déjà novateur par les qualités présentées ci-dessus, un autre élément très important est à prendre en compte. Il s’agit de l’intelligence artificielle installée permettant de gérer votre histoire et de vous guider dans certains moments importants de votre vie. 

Si vous tuez un joueur, que vous portez trop de poids ou que vous vous retrouvez bloqué dans le désert avec la mort qui vous guette, cette IA peut se réveiller et mettre à votre disposition une ou plusieurs quêtes qui vous guideront sur les différentes étapes à suivre. Cela a pour effet de faire vivre à tout le monde une expérience parfaitement unique, tant scénaristiquement qu’en matière de gameplay. 

En bref, dans ce MMORPG le choix est toujours à portée de main et vous pouvez réellement écrire votre propre épopée, notamment grâce à des mécaniques profondément ancrées dans cette thématique.



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG sandbox 
  • Des mécaniques axées sur le roleplay 
  • Des personnages ayant un temps de vie 
  • Des choix de vie que vous déterminez 
  • Une société entièrement gérée par les joueurs

Tags : MMORPG Médiéval fantastique RPG à télécharger Jeux de rôle 3D MMORPG sandbox
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4.5 sur 5
4.5 / 5
1 3 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Crowdfunding
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact