Breakaway

Breakaway - Un jeu d’action aux allures de Hero Shooter 

Deux équipes de héros s’affrontent pour la suprématie du terrain

Le genre des Hero Shooter a été démocratisé en grande partie grâce à l’arrivée en masse des MOBA, des jeux essentiellement axés sur des mécaniques PvP où deux équipes s’affrontent en prenant le contrôle d’avatars aux rôles bien précis. Breakaway, un jeu édité par Amazon, reprend les bases du genre en mettant en scène dans des décors colorés et mythologiques, des matchs où des personnages s’affrontent pour récupérer une relique et l’envoyer dans le camp adverse. 

Classique sur le papier, les mécaniques qu’il arbore sont néanmoins originales, fluides et très amusantes à expérimenter. À vous les batailles épiques où la tension reste palpable jusqu’au gong final !


Un panel de héros plus attachants les uns que les autres

Comme tout jeu prônant l’utilisation de héros, Breakaway met à disposition un panel de personnages sélectionnables plutôt raisonnable. Ils sont au nombre de 7 et possèdent tous des compétences et techniques bien personnelles. alternez de gameplay et rôle autant que vous voulez entre : 

  • Le Chevalier Noir : une immense armure de métal noire qui fait valdinguer tous les ennemis qui se trouvent sur son chemin. Mieux vaut ne pas se trouver en face de lui et de sa hache gigantesque 
  • Morgan Le Fey : connu dans la légende Arthurienne pour être la fée qui amène le Roi Arthur sur l’île d’Avalon le jour de sa mort, ici il s’agit d’une sorcière au cœur noir comme les plumes d’un corbeau Spartacus : champion du peuple et gladiateur dans ses heures perdues, il se bat pour la liberté grâce à ses deux épées légendaires 
  • Thorgrim : avec son marteau et ses cornes aussi grandes que lui, ce nain profite de chaque bataille dans son périple pour atteindre le Valhalla 
  • Anne Bonny : un pirate qui prend un malin plaisir à écraser ses adversaires. Sa soif de richesses et de pouvoir est insatiable et personne ne peut l’égaler avec un pistolet et de la poudre à canon ! 
  • Rawlins : armé de son fidèle revolver Loi et Justice, ce cowboy se bat pour les opprimés et la liberté des peuples, arriverez-vous à dégainer plus vite que lui ? 
  • Alona : son bâton et ses pouvoirs font d’elle la légitime prêtresse du soleil. Elle est un excellent allié et peut soutenir ses équipiers grâce à ses sorts de soin et ses bénédictions en tous genres.

Des arènes multiples, un seul objectif !

Le parti pris de Breakaway est, comme vous l’aurez compris, de mettre en scène divers héros venant de mythologies et d’époques tout à fait différentes dans des matchs loufoques où ils doivent se battre pour la suprématie de leur équipe. 

L’objectif de Breakaway est très simple. Une relique est placée au milieu d’une carte et les deux équipes doivent utiliser bec et ongles pour la récupérer et parvenir à l’amener jusqu’au camp adverse. Une tâche plus difficile qu’il n’y paraît puisqu’il faut pour ça arriver à se tracer un chemin au milieu des lignes ennemies. Pour compléter cet objectif, il faut savoir que chaque héros peut modifier le terrain à sa guise avec des constructions qui lui sont propres. Cela a pour effet de faciliter l’avancée d’un allié ou à l’inverse de ralentir la course effrénée de l’ennemi vers votre base. 

Les parties sont généralement assez courtes, entre 7 et 15 min, de quoi s’amuser entre amis dans un jeu PvP compétitif où l’action bat son plein du début à la fin. Car nombreux sont les retournements de situation durant lesquels votre coeur va battre la chamade !



L’essentiel du jeu
  • Un jeu d’action où deux équipes s’affrontent 
  • Un Hero Shooter (choix entre plusieurs avatars aux rôles précis) 
  • Des règles simples et un gameplay facile à prendre en main 
  • Des matchs rapides idéals pour se détendre et s'amuser
  • Un contenu essentiellement PvP

Tags : RPG heroic fantasy RPG à télécharger jeux de rôle JcJ
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Amazon Games Studio
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact