Black Desert Online

Back Desert Online – Un MMORPG sandbox qui promet une aventure unique

Un univers médiéval fantastique

Black Desert Online est un MMORPG à télécharger et développé par Pearl Abyss. Exploité par Daum Games Europe dans nos contrées, ce titre ambitieux propose de faire la part belle est faite à la liberté d’action et ce, de plusieurs façons. 

L’univers de BDO s’inspire principalement de l’Italie de la Renaissance, avec ses tenues raffinées et son architecture romantique. Ajoutez à cela des créatures sorties tout droit de l’imaginaire et d’une bonne dose de magie, vous obtenez du médiéval fantastique. Le tout soutenu par des graphismes saisissants de beauté et de réalisme.


Un MMO au territoire immense

Le  background de ce MMO nous embarque dans une aventure dont nous sommes le héros et qui dépendra pour beaucoup de nos propres choix.

Cependant, le point de départ est le même pour tout le monde. De la République de Calpheon au royaume de Valencia, sans oublier le Desert Noir, le monde virtuel de Black Desert couvre un territoire immense et empli de magie. Celle-ci tire son origine des Pierres Noires dont il faudra découvrir les secrets et pour lesquelles il faudra se battre !


Un MMORPG sandbox, la liberté d’action au centre du gameplay

Dans MMORPG sandbox, vous êtes maître de votre destin et acteur du monde virtuel dans lequel vous évoluez. En effet, même si le jeu propose de nombreuses quêtes et comportent des diverses intrigues liées à l’histoire générale, il n’y a pas de véritable scénario. C’est à vous de créer votre légende et de choisir l’orientation de votre héros.


Un système de classes souple

Le système de classes regroupe les archétypes habituels des jeux de rôle tels que le lanceur de sorts, le combattant au corps à corps ou à distance. Mais BDO se différencie de la concurrence en évitant les rôles prédéfinis. Pas de pur tank, soigneur ou DPS, chacun dispose des outils nécessaires pour assurer ces fonctions, le reste dépend de l’équipement et du gameplay choisis par le joueur lui-même.


Concernant la castagne ! (PvP)

Outre les éléments usuels du PvP (champs de bataille, arènes, prises de forts, etc.), Black Desert Online ajoute le concept de flagging (drapeau). En fonction de votre comportement envers vos semblables, une réputation (ou karma) vous est associée. Celle-ci comprend plusieurs niveaux allant du joueur « Blanc » au « Hors-la-loi », en passant par le « Jaune » et le « Sournois ». 

Ces titres ne sont pas seulement informatifs, ils impliquent des conséquences réelles en jeu, comme le fait qu’un joueur lambda qui tue un Hors-la-loi ne subira pas de malus de réputation, alors que ce dernier perdra des points d’expérience. 

Le flagging ouvre la voie à des mécaniques supplémentaires telles que la « chasse à prime » et renforce ainsi le sentiment d’immersion et d’implication des joueurs.


L’économie de Black Desert et le crafting

Les joueurs peuvent véritablement s’impliquer dans l’ économie du jeu et avoir une réelle influence sur elle. Cela est notamment dû à un système de crafting (fabrication d’objets) très évolué, mais qui nécessite un minimum d’investissement personnel.


Un outil de création de personnages exceptionnel et du housing

Le sentiment de liberté est accentué par la personnalisation de votre avatar. Cette dernière est rendue possible grâce à un outil de création de personnages très poussée graphiquement et qui prend en compte de nombreux détails. Sans parler du housing qui vous permet de construire et de décorer votre propre maison.


Des mécaniques de free to play

Bien que le jeu soit payant à l’achat, il ne requiert pas d’abonnement et propose même des mécaniques caractéristiques des free to play. Par exemple, des micro-transactions permettent de personnaliser votre personnage ou d’obtenir des avantages de confort, voir des bonus qui vous aident à évoluer plus rapidement en jeu.


Black Desert – en bref

Un MMORPG sandbox

Un univers médiéval fantastique 

Une map immense et des graphismes réalistes 

Une grande liberté d’action 

Du PvP à grande échelle et un système de réputation 

Une personnalisation de votre avatar exceptionnelle


Tags : MMORPG Médiéval fantastique RPG à télécharger jeux de rôle MMO jeux de rôle récents Jeux de rôle 3D jeux de rôle à acheter
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 01/05/2017 à 23:05 par hyuna 5 sur 5

i like download game


5 sur 5
5 / 5
1 2 notes, dont 1 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Daum Games
Date de sortie : décembre 2015
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact