Aura Kingdom

Aura kingdom : un MMORPG très animé

Des graphismes extrêmement colorés au service d'un combat très fluide font d'Aura Kingdom un jeu très joué de par le monde. Le design général très clairement orienté dans l'esprit manga est particulièrement cohérent ici. Les environnements sont très détaillés et les animations sont bien réalisées et on peut en dire autant des effets visuels des sorts et des pouvoirs. Le monde d'Azuria est au final très rafraîchissant et on se prend parfois à admirer certains endroits du monde particulièrement bien réalisés.


Aura Kingdom est un jeu soigné avec une cohérence marquée entre les divers éléments du jeu. Des familiers très présents et très utiles seront en permanence aux côtés du personnage et participent à l'ambiance définitivement hérité de l'heroic fantasy à la mode asiatique. Les familiers, appelés Eidolon (mot signifiant "idole" en Grec Ancien) sont un ajout utile et intéressant au gameplay. Les familiers peuvent participer à des combos afin de renforcer vos propres pouvoirs, ils évoluent et ont même une fonction de mémorisation de vos combats passés.


Le système de combat est lui hérité des MMO classiques mais avec certains ajouts pour le rendre plus actif et participatif. Très peu de cooldowns, un positionnement augmentant les dégâts lors d'attaques par l'arrière et des esquives nécessaires afin d'éviter les attaques les plus dévastatrices permettent effectivement de dynamiser le gameplay. On classera tout de même Aura Kingdom dans la catégorie "action" car la fluidité des combats est globalement au rendez-vous.


La création des personnages, si elle n'est pas foncièrement détaillée reste intéressante et le personnage peut par la suite adopter une seconde classe venant s'ajouter à la classe initialement choisie au départ de l'aventure. On choisi sa classe de départ parmi les douze classes proposées.


Du cotés de la boutique on peut dire qu'Aeria Game à réussi ici à obtenir un équilibre entre le joueur free to play et le joueur qui met la main au porte monnaie. En effet, en y passant le temps qu'il faut, tout ce qui est obtenable en boutique l'est aussi en jeu.


Aura Kingdom est un MMORPG très complet à découvrir, comme nous l'avons déjà signalé, en free to play.


Tags : MMORPG Action RPG heroic fantasy RPG à télécharger jeux de rôle en free to play Jeux RPG Jeux de rôle 3D jeux de rôle Manga jeux de rôle MMO jeux de rôle récents
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 4 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Aeria Games
Date de sortie : décembre 2014
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact