MMORPG de gestion et de stratégie en free to play créé par Tentlan et édité par Lionmoon. Il s’agit d’un jeu implanté dans un décor d’Egypte Antique et dont la sortie récente date de janvier 2020. 

"> MMORPG de gestion et de stratégie en free to play créé par Tentlan et édité par Lionmoon. Il s’agit d’un jeu implanté dans un décor d’Egypte Antique et dont la sortie récente date de janvier 2020. 

"> Anocris un jeu RPG Gratuit dans l'univers RPG historiques

Anocris

Anocris

Jeu MMORPG Anocris

Anocris est un MMORPG de gestion et de stratégie en free to play créé par Tentlan et édité par Lionmoon. Il s’agit d’un jeu implanté dans un décor d’Egypte Antique et dont la sortie récente date de janvier 2020.

Bien que ce jeu rende fou de joie les amateurs de cette époque depuis longtemps mise de côté en jeu vidéo, les curieux pourront également apprécier de partir à la découverte du temps des pharaons de façon très ludique.

Tous les codes de l’Egypte Ancienne y sont représentés : divinités, croyances, architecture, etc. Sur ce plan-là, vous ne serez pas déçu !

Avec Anocris, le joueur aura l’impression de monter à travers une machine à remonter le temps au travers d’une aventure pleine de sensations fortes.

Êtes-vous prêt ? Alors c’est parti !

Présentation de l’univers d’Anocris

Anocris est un jeu qui se déroule à l’époque du Pharaon Ramsès II vers 1 200 avant Jésus-Christ, et autant vous dire que les choses n’ont pas été faites à moitié.

L’univers recréé pour l’occasion est très réaliste et les décors sont vraiment très bien réalisés. Anocris apporte un vent de renouveau sur cette thématique qui n’avait pas été exploitée depuis plus de 20 ans.

Dans Anocris, le ton est donc donné dès le départ. Dès la page d’accueil du jeu, le gamer se retrouve au bord du Nil et des Pyramides.

Du côté de l’esthétique graphique, Anocris a fait le choix de miser sur de la 2D isométrique. Un choix très classique et donc sans surprise pour un jeu de gestion comme celui-ci.

Quelques mots sur le scénario et les objectifs de jeu :

Au commencement, le joueur démarre en bas de l’échelle avec à ses côté une petite colonie qu’il aura justement pour l’objectif de développer afin de devenir l’un des plus grands seigneurs du jeu.

Nourrir votre peuple ne sera pas une mince affaire, car dans le monde d’Anocris, la famine, la guerre, la pauvreté, et les animaux sauvages sont présents à chaque instant. Pour vous en sortir dans ce monde impitoyable, il vous faudra donc redoubler d’efforts et être plus malin que les autres.

Par contre, l’une des originalités de ce jeu est d’intégrer tout l’univers mystique de cette période, avec des pouvoirs et des rituels antiques utilisables par les joueurs.

Pour ce qui est du reste, Anocris reste assez similaire aux autres jeux de gestion, ce qui pourra être une force pour les amateurs du genre, ou un peu trop redondant pour les gamers qui s’attendent à plus d’originalité de la part d’un jeu à peine mis sur le marché.

Quelles sont les principales forces du jeu ?

Anocris est un jeu qui devrait plaire aux amateurs de jeu de gestion en raison de très nombreux avantages particulièrement bien pensés par les développeurs.

Tout d’abord, Anocris reste dans la veine des bons jeux de gestion en ligne et de ce fait propose aux gamers des mécaniques de jeux assez similaires qui ne viendront pas les déstabiliser. Par conséquent, si vous êtes un habitué de ce type de jeu, prendre les reines de votre colonie et la faire prospérer sur les bords du Nil ne sera pas très compliqué pour vous.

Deuxièmement, ce qui est très appréciable dans Anocris, ce sont les différents aspects du jeu auxquels le joueur pourra se retrouver confronter.

  • L’aspect alimentaire : pour nourrir son peuple et agrandir la ville dont il a la charge, le joueur devra récolter ses propres moyens de subsistance.
  • L’aspect religieux : dans Anocris, il est possible de s’attirer les faveurs des dieux égyptiens en érigeant des temples à leur effigie et en y déposant des offrandes.
  • L’aspect militaire : le jeu prévoit également une partie de combat et de bataille où le joueur va devoir construire sa propre armée pour pouvoir défendre sa ville. D’ailleurs, les unités sont inspirées de véritables unités historiques. Celles-ci serviront également à attaquer les villes voisines afin d’étendre son territoire et gagner en expérience.

L’interaction entre les joueurs est, en effet, au centre de Anocris, que ce soit à travers les alliances, les guildes, mais aussi par le biais d’affrontements PvP sans merci. Si vous ne désirez pas attaquer votre voisin humain, il existe également une possibilité de PvE, qui s’avère cependant moins intéressante que le PvP.

Anocris, l’avis des gamers

Découvrez ce que révèlent les avis des joueurs au travers d’une rubrique spéciale qui vous permettra de comprendre quelles sont les plus gros points forts et les quelques limites de vos jeux préférés.

Dans Anocris, les joueurs aiment :

  • L’esthétique et le thème Egypte ancienne du jeu
  • Des décors bien réalisés

Dans Anocris, les joueurs n'aiment pas :

  • Des mécaniques de jeu assez classiques pour un jeu de 2020
  • Les graphismes encore inachevés de cette version beta

En conclusion :

Anocris est un jeu en Beta, les graphismes n'étant alors pas encore totalement finis. L'univers est cependant plutôt original et on peut déjà bien sentir l'univers égyptien qui plaira forcément aux fans de cette période historique. L'ambiance générale reste néanmoins vraiment correcte.

Si vous êtes intéressés par des jeux de gestion, il y a fort à parier que Anocris sera un très bon jeu pour vous ! Il faut aussi comprendre que ce titre ne va cesser de s'améliorer au fil des mises-à-jour. Alors qu'est-ce que vous attendez pour l’essayer ? Inscrivez-vous et foulez le sable chaud du désert sans fin.


Tags : MMORPG RPG historiques RPG Gratuit MMORPG gratuit jeux de rôle en free to play Jeux gratuits jeux de rôle 3D par navigateur jeux de rôle récents
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4.5 sur 5
4.5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Lionmoon
Date de sortie : janvier 2020
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact
Jeux mmorpg