Albion Online

Albion Online - Un MMORPG sandbox où tout est à créer

Le PvP et le crafting à l'honneur

Albion Online est un MMORPG créé par les studios Sandbox Interactive. Sorti simultanément sur PC et Mobile, les joueurs sont réunis sur un seul et unique serveur (cross-platform). 

Le nom de la société qui développe ce jeu massivement multijoueur n'est pas un hasard, "sandbox" est un genre qui laisse la part belle à l'imagination des joueurs. Ces derniers sont directement impliqués dans la vie du jeu et de son évolution grâce à des mécaniques de gameplay propices à l'auto-gestion et à la création. Des MMORPG similaires tels que  Black Desert Online ont pour but de proposer la plus grande liberté d’action possible.


Les joueurs au centre du gameplay

Tout est à créer dans ce MMORPG sandbox ! Aucun PNJ ne vous vendra quoi que ce soit, c'est à vous de fournir vos comparses en matériel. Un matériel qu'il faudra fabriquer vous-même avec des ressources collectées sur le terrain. 

Car Albion Online est en grande partie un jeu de farming. Vous passerez beaucoup de temps à battre la campagne pour terrasser toutes sortes de créatures et d'humanoïdes hostiles. Au passage vous pourrez ramasser tout ce qui est à votre portée et les transformer en objet de valeur une fois rentré au bercail. 

En établissant des routes commerciales pour échanger vos créations avec les autres joueurs, vous participerez au développement de l communauté et de la guilde que vous aurez rejoint. Tout cela dans quel but ? C'est à vous d'en décider ! 


Du PvP très présent dans le jeu 

Ce qui est certain, c'est que les conflits sont inévitables dans le monde d'Albion, et il faut vous préparer à défendre ce qui vous appartient car beaucoup de joueurs passeront par le conflit pour obtenir ce qu'ils désirent. En effet, il est possible de vous battre contre d’autres joueurs afin de conquérir leurs terres, instaurer votre propre lois et gagner des ressources, ce qui va en tenter plus d’un. 

Voici un bref résumé des nombreuses activités qui vous attendent dans ce MMO

  • Récolte de ressources en masse et crafting (création d’objets et équipements) 
  • Housing (gestion de la maison de votre avatar) 
  • Du PVE avec des quêtes, instances et de la coopération 
  • Du PVP afin de conquérir des territoires ennemis  
  • Une bonne dose d’exploration à dos de destrier 
  • Etc. 

Récolter et créer, combattre et conquérir, Albion Online pourrait être résumé par ces simples mots !



L'essentiel du jeu

  • Un MMORPG sandbox
  • Un gameplay varié 
  • La communauté au centre du jeu 
  • Du PVE et PVP de grande envergure
  • Un jeu cross-platform

Tags : MMORPG Médiéval fantastique Mobile jeux de rôle JcJ jeux de rôle MMO jeux de rôle à acheter
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Sandbox Interactive
Date de sortie : juillet 2017
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact