Aion

Aion - Un MMORPG aérien

De la verticalité dans les combats

Aion est un MMORPG prenant place dans un univers heroic-fantasy où 3 factions se vouent une guerre sans merci (RvR). Ce jeu a fait sensation lors de sa sortie car il était le premier MMO à apporter de la verticalité dans les combats. En effet, en tant que créature ailée, votre avatar est capable de combattre dans les airs avec toutes les possibilités de gameplay que cela implique. 

Vous pouvez le découvrir gratuitement grâce à son modèle free to play et entamer dores et déjà votre aventure dans le monde d'Atréia


Une histoire prenant place dans un univers heroic-fantasy

La tour d'éternité a été détruite, elle qui était l'incarnation de la puissance du dieu Aion sur la terre. Les humains et les demi-dragons, les Balaurs, furent responsables de cette destruction et du cataclysme qui s'en suivi. Le monde fut morcelé et les Hommes furent transformés en deux races distinctes. L'une angélique les Elyséens, l'autre corrompue et sombre : les Asmodiens. Quand aux Balaurs ils en reste encore et ils fomentent toujours leurs noirs dessins à l'encontre du monde d'Atréia...

Dans Aion vous pourrez incarner une des deux races descendantes des humains : les Elyséens ou les diaboliques Asmodéens. Les Balaurs eux sont gérés par l'IA afin de constituer un trio antagoniste.

Une grosse part de PvE, un PvP assez présent, un monde vaste et beau ainsi qu'un artisanat intéressant font d'Aion un jeu de qualité avec pas mal de profondeur. Le PvE classique reste intéressant avec de très nombreuses quêtes. Le PvP lui peut impliquer beaucoup de joueurs ce qui le rend particulièrement passionnant.


Un panel de classes personnalisables

Le Guerrier : classique, auquel vient s'ajouter une sous-classe à choisir au niveau 10 entre le Gladiateur et le Templier.

L’Éclaireur : avec à sa suite le choix entre Assassin et Rôdeur.

Le Mage : Sorcier et spiritualiste.

Le Prêtre : L’Aède (une forme de moine élémentaliste) ou le Clerc.

Viennent enfin, le Pistoléro (une sorte ingénieur) ainsi que le Barde qui furent rajoutés à la Maj 4.0.

On peut noter aussi que certains éléments sont propices au jeu de rôle comme par exemple la possibilité de pouvoir laisser son personnage en jeu afin qu'il puisse tenir une boutique ainsi qu'une personnalisation assez poussée de son avatar.

Enfin et pour finir, on peut noter un système de combos qui rend les combats plus intéressants et plus dynamiques. Aion a déjà fait ses preuves et c'est un MMORPG extrêmement solide dont on ne peut pas faire le tour en un clin d’œil.


L'essentiel du jeu

  • Un MMORPG gratuit (free to play)
  • Un univers heroic-fantasy 
  • Des classes personnalisables
  • Des combats dynamiques 
  • Du RvR original

Tags : MMORPG RPG heroic fantasy RPG à télécharger MMORPG gratuit Jeux de rôle 3D Jeux gratuits Top 10 MMORPG jeux de rôle MMO jeux de rôle en free to play Jeux RPG
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4.5 sur 5
4.5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : NCSoft
Date de sortie : septembre 2009
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact