Age of Wulin

Age of Wulin est un MMORPG asiatique qui pour une fois ne copie pas les canons de la fantasy occidentale



En effet l'action de ce MMO se déroule dans les décors de la chine médiévale et tout tourne autour des arts martiaux. Vous aurez donc le choix, en guise de technique de combat, entre différents arts martiaux inspirés des art martiaux réels.


Les combats sont dynamiques et quasiment aériens et correspondent au style cinématographique tel qu'on peut le voir dans le cinéma asiatique. Un petit peu de culture sur l'histoire de la Chine ancestrale au travers des quêtes ne fait pas de mal et participe à l'ambiance déjà bien soutenue par les décors naturels et les architectures. Le développement du personnage est très intéressant et dense. Même si on peut regretter dés le départ une customisation très moyenne de l'apparence du personnage, le reste du monde et les zones (souvent assez petites)  est bien réalisé et il en émane une certaine fraicheur et de la variété.


AoW n'est pas un MMORPG classique dans sa conception et dans sa prise en main. En effet il ne respecte pas nécessairement les canons du genre et innove par pas mal d'aspects. Cela donne une première approche parfois un peu confuse mais une fois que l'on a compris le principe le reste coule plus ou moins de source. Le PvE n'étant pas ce qui est mis en avant dans le jeu par les développeurs dispose de quêtes globalement assez inintéressantes et de personnages non-joueurs disposant d'une IA parfois assez étrange (quand on peut les targuer d'avoir un semblant d'intelligence...). Votre personnage devra aussi, si vous n'êtes VIP, se nourrir et pratiquer l'agriculture et la cuisine afin de se sustenter. L'artisanat mais aussi les combats reposent sur un système de fatigue qu'il faudra savoir gérer. Chose assez sympathique : une fois déconnecté votre personnage reste en jeu et se transforme en personnage non-joueur. D'autres aspects renforcent aussi l'aspect potentiellement RP du jeu comme le système de justice ou les enlèvements et le système de rançons. Le role play reste toutefois très peu utilisé dans le jeu sauf si vous arrivez à trouver en jeu une guilde dédiée au jeu de rôle.


Age of Wulin est définitivement orienté vers le joueur contre joueur. Et là le jeu est difficile à maitriser et sans réelles restrictions concernant le PvP ce n'est pas la fête pour les nouveaux arrivant. Vous vous ferez tuer de nombreuses fois quelles que soient les activités que vous puissiez pratiquer par des joueurs plus hauts niveaux et mieux équipés que vous. Bref, si vous voulez une expérience de départ pas trop pénible il est vraiment conseillé de vous trouver une guilde le plus rapidement possible.


Age of Wulin est un jeu à découvrir en free to play, ce qui ne gâche rien. Un abonnement VIP sera toutefois fortement conseillé si vous décidez de vous y installer pour un certain temps.


Tags : RPG classique RPG historiques RPG à télécharger jeux de rôle MMO jeux de rôle en free to play Jeux de rôle 3D
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : GPotato
Date de sortie : avril 2013
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact