Age of Conan

Funcom, le studio de jeux venu du Nord s'attaque ici à un monument de l'heroic fantasy.



Le projet était ambitieux et il est par beaucoup d'aspects à la hauteur de ses attentes : un gameplay nerveux, une customisation intéressante et des personnages très en accord avec le monde barbare et sauvage inventé par R.E. Howard.


Sorti en 2008 avec, comme c'est l'habitude chez Funcom, des innovations et des façons d'aborder le type de jeu MMORPG complètements originales. En effet le studio de développement Norvégien n'a pas pour habitude de faire un copié-collé des jeux qui fonctionnent comme c'est le cas actuellement pour beaucoup de studios. Funcom prend des risques pour la sortie de chacun de ses jeux et c'est une qualité que l'on peu apprécier dans un monde d'entreprises plutôt timoré qui veut plus souvent rentabiliser un titre qui ne choquera pas et qui sera adapté à tout public plutôt que faire une œuvre créative risquée.


Nous avons avec AoC un pur produit destiné à un public mature et adulte. Le monde sauvage des âges hyperboréens ne saurait se contenter de demi-mesures. Les personnages féminins sont dénudés comme il se doit et la violence est partout. Les décors sont tout bonnement somptueux sombres et impressionnants. Le gameplay incisif et précis requiert de surcroit une bonne dose de maîtrise et d’adaptation tant il ne correspond pas aux canons habituels des MMO. De même qu'Anarchy Online qui inventa le système de quêtes instanciées, AoC fut sans doute le premier titre du genre à tenter d'introduire dans le gameplay une réactivité dans les actions et un ciblage manuel lors des combats.


La partie PvE du jeu est assez bien menée les quêtes et les monstres rencontrés restent eux aussi assez fidèles à la partie la plus sombre des œuvres de l'écrivain. Les boss sont particulièrement impressionnants, limite effrayant par moment. Le jeu possède beaucoup de contenu. Contenu sans cesse amélioré depuis la sortie du jeu et depuis son passage en free to play. Le monde, le contexte et la richesse des quêtes font de AoC un des titres MMORPG les plus en accord et le plus propice au jeu de rôle.


Des montures fantastiques, rhinocéros et mammouths tout droit sortis de l'âge Hyperboréen viennent pimenter l'aspect joueur contre joueur du jeu déjà bien fort de part la nature réactive et instinctive que les combats revêtent. Le PvP est par ailleurs magnifié dans Age of Conan : des combats de grandes ampleurs sont possibles et les guildes les plus riches ont des villes entières à défendre. Montures incroyables et machines de guerre sont au rendez-vous pour des combats de masse aux dimensions réellement épiques.


Le jeu est maintenant en free to play et passe très bien sur des machines bas de gamme, alors amateurs de dark fantasy pas d'hésitation, un petit tour s'impose !





Tags : MMORPG RPG heroic fantasy RPG à télécharger jeux de rôle JcJ Jeux RPG Jeux de rôle 3D jeux de rôle en free to play jeux de rôle MMO
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Deepsilver
Date de sortie : mai 2008
Tag du jeu
© RPG.fr   Contact